Façades vertes

Chaque rue verte!

Le vert vertical, lié au sol, est la solution durable pour embellir votre façade. Après tout, une façade verte est facile à entretenir, attrayante et puisqu’il s’agit de plantes grimpantes plantées dans le sol, elle n’a pas besoin d’être coûteuse à construire.

L’écologie et la durabilité font désormais partie intégrante de notre climat actuel, qui devient de plus en plus extrême. Une façade verte fournit de l’oxygène supplémentaire dans l’air – ce qui est très visible en cas de chaleur extrême – et assure une meilleure récupération de l’eau en cas de précipitations.

Très peu d’espace au sol est nécessaire pour obtenir un beau résultat vertical.

Nous travaillons avec des plantes grimpantes non auto-grimpantes : des plantes grimpantes qui ne s’accrochent pas à la façade mais qui grimpent seulement avec une aide à l’escalade. Le grand avantage de ceci est que vous avez le contrôle d’où vient la verdure et d’où elle ne vient pas -> en fournissant seulement une aide à l’escalade, où la végétation est désirée.

Pas de croissance incontrôlée et pas de dégâts sur la façade !

Notre site Web en français est encore en construction, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Contactez-nous

On distingue trois espèces de plantes grimpantes selon la manière dont elles utilisent la façade pour se fixer :

  • La végétation directe comprend les espèces auto-grimpantes qui se hissent le long de la façade à l’aide d’organes de fixation. Le lierre et la vigne vierge en sont de magnifiques exemples.
  • La végétation indirecte comprend les plantes à tiges volubiles, à vrilles et à racines adventives. Celles-ci requièrent un support pour grimper, d’où le nom de croissance à distance, étant donné que le support se trouve à quelques centimètres de la façade.
  • S’il est impossible de mettre les plantes en terre au niveau du sol, on peut les planter dans des bacs et ensuite les installer sur le toit. Cette végétation tombante se déploie alors sur toute la hauteur de la façade.

Notre asbl est spécialisée dans le second type, la végétation indirecte!